REPRISE PROGRESSIVE DES ENTRAINEMENTS Le Badema Renouveau de Lafiabougou montre de bel exemple

Arrêté depuis plusieurs mois, le sport malien de manière générale et le football en particulier commence de refaire la surface avec la reprise progressive des entrainements des clubs.  Parmi lesquels, on peut citer le Badema Renouveau présidé par Mr Kounkoun Kanouté également, président de la commission d’organisation de la ligue de football du district de Bamako.

La reprise des entrainements de l’un des équipes phares de la commune IV du district de Bamako a montré de bel  exemple le lundi dernier, en distribuant des masques et autres matériels de mesure barrières de lutte contre le Coronavirus. Plus de 200 masques ont été distribué entre les joueurs, encadrements et les responsables du club qui suivent quotidiennement les entrainements et les matchs de Badema Renouveau.

Selon le président Kounkoun Kanouté, toutes les mesures et les dispositions sont prises pour protéger tous les acteurs du Club Badema Renouveau. Pour lui, ces gestes sont les contributions des dirigeants pour aider les premiers responsables du Pays dans la lutte contre le Covid19.

Il a ensuite conseillé les uns et les autres à la retenu et au respect strict des mesures édictées par le gouvernement tout en ajoutant que le gouvernement aussi doit donner une autorisation aux Clubs de pratiquer le football. Car, la Covid 19 est certes une réalité, mais arrêté toute activité est aussi grave et risquant.

Le président a aussi conseillé les joueurs de faire tout pour respecter les consignes données. Cela permettra de lutter efficacement cette maladie qui domine le monde entier aujourd’hui. La reprise des entrainements de Badema Renouveau est effective depuis le lundi dernier avec des objectifs précis pour le reste de la saison sportive.

Autre constat est que le Club de Lafiabougou vient de poser un acte exemplaire aux autres équipes et Clubs de la place.

Sery Diarra