Rentrée scolaire NSIA-Mali offre 600 kits scolaires aux élèves

La société d’assurance NSIA-Mali présente dans notre pays depuis 2010, a, dans le cadre de ses activités de rentrée scolaire, offert plus de 600 kits scolaires aux élèves les plus méritants de la Commune I, II, III et IV du district de Bamako. La même opération de remise de dons  s’est  déroulée dans tous les pays où NSIA est présent, au nombre de 12 en Afrique.
La présente cérémonie au-delà de la remise des kits a servi de cadre également aux enfants venus de tous les horizons de Bamako de se divertir avec Tonton Idriss de l’émission “Mini star” sur la chaîne de télévision Africable.

Cette initiative de la société NSIA a été largement saluée par l’ensemble des invités notamment le maire de la Commune IV, Moussa Mara, ainsi que  le conseiller technique, Sidi Haïdara, représentant le ministre de l’Education, de l’Alphabétisation.
On pouvait lire sur le visage des lauréats et de leurs parents une joie immense, après avoir reçu les kits. Car, ce don va certainement alléger les dépenses de la plupart des parents d’élèves en ce moment difficile que traverse notre pays.
Il faut noter que c’est grâce à une sélection sur des bases de performances, qu’ont été choisis les 600 élèves lauréats de cette année, certifiés par les responsables de la société NSIA-Mali.

Ousmane Daou
L’ indicateur Renouveau 22/10/2012