Remise d’attestations L’INFP/BTP forme 70 chauffeurs et 24 mécaniciens du Parc automobile présidentiel

Il s’agissait d’une cérémonie de remise d’attestations aux chauffeurs et mécaniciens du Parc automobile de la Présidence de la République. La formation de ces agents a débuté le 21 mars pour finir le 4 avril 2016.Concernant les modules enseignés, il y a eu d’abord la politique de la sécurité routière. Par là, il s’agissait d’amener les chauffeurs et mécaniciens du Parc présidentiel à exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Telles sont les principales informations livrées par le Directeur Général de l’Institut National de Formation Professionnelle pour le Bâtiment et les Travaux Publics (INFP/BTP) Dr Ing Mohamed Saliha Maïga lors de la cérémonie solennelle de remise d’attestions aux chauffeurs et mécaniciens du Parc automobile de la Présidence de la République, le jeudi 14 avril, au siège dudit Institut, sis à la Zone industrielle.

Cette cérémonie de remise d’attestations était présidée par le Secrétaire Général du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Makan Fily Sissoko.

Le Directeur Général de INFP/BTP d’ajouter que cette formation a été entièrement financée par le Secrétariat Général de la Présidence de la République. Elle entre dans le cadre des missions assignées à son Institut qui doit contribuer à l’amélioration des performances des secteurs du transport et des travaux publics. Au total, 70 chauffeurs et 24 mécaniciens ont bénéficié de cette formation pour un coût financier de 10 millions de FCFA.

Il a, par ailleurs, affirmé que son Institut a été recréé en avril 2015 sur l’initiative du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement. Il a pour missions essentielles de renforcer les capacités des acteurs du secteur des travaux publics, d’accompagner les acteurs des secteurs du transport à mieux exercer leurs missions, à en croire Dr Ing Mohamed Saliha Maïga.

Dans son allocution, le Secrétaire Général du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement ajoutera que cette série de sessions consacrées à la sécurité routière, à l’entretien et à la maintenance des véhicules touche un domaine de la chaine des transports qui préoccupe chaque citoyen. Ensemble, nous devons agir maintenant sur les causes pour réduire l’insécurité routière, a souligné Makan Fily Sissoko.

Adama Bamba
Source: Le 22 Septembre 18/04/2016