RELIGIONS Lieema : l’unité des musulmans comme rempart contre le terrorisme

Les militants et sympathisants de la Ligue des élèves et étudiants du Mali ont organisé ce 7 août 2016 à la mosquée Al-Mourabitoune une conférence de presse pour dire non au terrorisme. La Lieema a réaffirmé son engagement à œuvre à l’unité des musulmans.

La conférence de la Lieema dimanche dernier a été l’occasion, pour ses organisateurs, pour soutenir les soldats tombés sur le champ d’honneur et pour prôner l’unité des musulmans.
Pour les organisateurs la ligue est représentée dans toutes les régions sauf à Kidal. Ce qui explique la grandeur et l’importance de l’Association. Elle compte aujourd’hui plus de 1600 militants de l’université en passant par le lycée et les écoles professionnelles.

Selon le président de la Lieema, Adama Berthé, l’objectif de la Ligue est de promouvoir l’unité et la solidarité entre les musulmans. Selon ses explications, les musulmans doivent communiquer entre eux et trouver des solutions consensuelles à tous les problèmes. Il a plaidé le rehaussement de l’image de l’islam au sein des établissements et contribuer à la culture d’excellence au milieu scolaire.

Pour atteindre ses objectifs, la Ligue organisera des séminaires et des cours de formation. Seydou Bah a affirmé que Lieema est apolitique, mais soutient les politiques d’obédience religieuse.
Il a annoncé la tenue de la 14e édition de la rencontre qui aura lieu à Kati du 28 août au 3 septembre prochains. Le thème retenu est : quel apport des valeurs religieuses et sociétales pour la consolidation pour la paix au Mali ?
Adama Diabaté
Stagiaire