PLAN STRATEGIQUE DU FOSC DU MALI:La planification du groupe thématique éducation en gestation.

Durant trois jours, les participants vont engager les réflexions pour mettre à la disposition du groupe thématique éducation d’un plan stratégique pluriannuel, qui met en évidence les enjeux, les axes d’intervention, les orientations et les défis pour soutenir la dynamique des FOSC sur la gestion du système éducatif.

Le coordinateur de l’antenne régionale du PAOSCII Bamako, Modibo Kampo a estimé que la société civile est présente sur l’ensemble des thématiques de développement au Mali. Cependant, sa participation aux grandes décisions politiques reste limitée. Pour le coordinateur, les groupes thématiques qui sont les pôles en devenir doivent jouer leur rôle d’analyse et de production sur la base desquelles le forum affine ses prises de position.

« C’est dans le but de soutenir cette volonté  du forum que le PAOSCII a lancé le projet dans le volet éducation. Les actions retenues seront réalisées sous forme d’atelier participatif, de journée sensibilisation et d’information qui réuniront tous les membres du groupe », a-t-il expliqué.
Pour la chargée des opérations du Programme d’appui, des organisations de la société civile phase II, Korotoumou Théra, le processus est un facteur important dans la planification du groupe. « Les 15 organisations choisies sur la base du programme d’action gouvernementale analyseront les faiblesses de gestion des structures locales, notamment les comités de gestion scolaires et l’association des parents d’élèves », a-t-elle indiqué.

Bréhima Sogoba

Source: L’Indication Du Renouveau 2015-01-28 11:58:05