PARTENARIAT CORSAIR-AIGLE AZUR : La première bougie soufflée

Scellé en janvier 2018, le premier anniversaire du partenariat entre les compagnies aériennes Corsair et Aigle Azur a été célébré le lundi dernier à Bamako. C’était en présence du ministre des Transports, Soumana Mory Coulibaly, du président d’Aigle Azur, du directeur général adjoint de Corsair et plusieurs invités de marque.
Cette célébration avait pour but de dégager l’importance de leurs collaborations et les objectifs qu’ils se sont assignés pour cette nouvelle année. Le partenariat entre les deux compagnies aériennes a permis de transporter 60 000 passagers en un an. Il a aussi occasionné l’amélioration de la qualité du service offert à la clientèle. Compte tenu de ces progrès, les compagnies promettent d’enrichir leur partenariat afin de satisfaire les usagers de leurs services.
Les deux partenaires promettent établir promet un vol quotidien sur la fréquence Bamako-Paris. Ce qui permettra aux Maliens de France et ceux résidants au pays d’effectuer le déplacement sur Paris ou Bamako selon leurs lieux de résidence et à leur guise.
« Notre partenariat nous a permis d’avoir des avions plus gros et plus forts avec des cadre de technicité plus développés. Mais aussi de faire des offres multiples aux clients », a informé Antoine Huet, le directeur général adjoint Corsair.
Les deux parties ont manifesté l’envie de renforcer leur collaboration avec la multiplication des correspondances sur l’ensemble des réseaux. Il a salué la bonne collaboration avec des autorités maliennes. Pour le président d’Aigle Asur, Frantz Yvelin, les douze mois de partenariat ont permis aux deux compagnies de partager leurs expériences
Le ministre des Transports a salué l’engagement des deux partenaires à offrir un vol par jour entre Bamako et Paris qui, selon lui, offre plus de choix aux clients dans son déplacement. Cette initiative aura un impact positif sur l’économie malienne. Mais aussi et surtout au désenclavement du Mali.
A cette occasion les deux compagnies ont offert, chacun, par tirage au sort, un billet aller-retour Bamako-Paris-Paris Bamako.
Moctar Dramane Koné, Stagiaire