Le mercredi 30 avril 2025, le Centre National d’Aguerrissement de Samanko a accueilli la 5ᵉ édition de la Journée VIP du Prytanée Militaire de Kati (PMK), une manifestation annuelle mettant en avant l’excellence académique et militaire des élèves de cette institution.
Cette journée a été présidée par le Général de Division Kèba Sangaré, Chef d’État-Major Général Adjoint des Armées, qui a exprimé sa fierté et son admiration pour le niveau de compétence des élèves, tant sur le plan militaire que scolaire. Il a également félicité l’encadrement pour son dévouement et a encouragé l’adoption de l’instruction sur l’Organisation du Terrain et Camouflage (OTC) au sein des Forces Armées Maliennes.
Le Lieutenant-Colonel Cheick Hamala Bayala, Commandant du PMK, a souligné que cette journée permettait aux élèves de mettre en pratique les connaissances acquises en classe, tout en participant à des activités de détente et à des actions civilo-militaires.
Des élèves, tels que Korika Hafissatou Sidibé (11ᵉ science) et Madyheri Camara (10ᵉ C3), ont partagé leur satisfaction quant aux quatre jours de bivouac, qui leur ont permis de relier les notions théoriques à la pratique sur le terrain.
La devise du PMK, « S’instruire pour servir », continue de guider cette institution dans sa mission de former des hommes et des femmes compétents, intègres et dévoués à la nation.
rédaction
diasporaction.fr