« NUIT DU DJANDJO » : Le CAJD-Mali encourage vingt-cinq personnes

 

Le Cercle d’action des jeunes pour le développement du Mali (CAJD-Mali) a encouragé l’engagement de vingt-cinq personnalités pour leurs efforts de développement social, économique et culturel de notre pays.  C’était en faveur de la première édition de la « Nuit du djandjo ».

La nuit du samedi 28 avril dernier, au jardin du monument de la paix, une vingtaine de personnalités se sont vu récompenser de leurs efforts par la reconnaissance du CAJD-Mali. Ils ont tous reçu un tableau de reconnaissance pour la circonstance.  Pour le CAJD-Mali  c’est une manière de rendre hommage et reconnaitre le mérite de ces hommes et femmes bosseurs dans l’ombre pour le développement de leur pays. « La nuit du djandjo  est un événement culturel et social qui se veut facteur de reconnaissance par la nation de services rendus à la nation par ses fils qui se sont distingués par leur engagement pour l’essor social, économique, culturel et politique de notre pays », a informé le président du CAJD-Mali, Moussa Diakité.

Ces vingt-cinq lauréats, issus des secteurs de la santé, de l’environnement, de l’éducation, de la solidarité, de la culture, du développement rural, de la sécurité, de la société civile et de la politique, ont été sélectionnés selon des critères spécifiques. « Il s’agit de rendre hommage à ces hommes et femmes de leur vivant, en fonction de ce qu’ils font pour le développement socio-économique et culturel dans leur domaine d’intervention », a précisé M. Diakité.

Les lauréats ont salué cette initiative des jeunes et promis de persévérer dans ce sens. « Au moment où nous faisons ces actes, on les a fait pour nous-mêmes, sans attendre aucune récompense. Mais aujourd’hui nous sommes venus prendre des distinctions des mains des jeunes qui, certainement ont compris que ce que nous avons fait mérite d’être récompensé. C’est donc un honneur d’être parmi les lauréats. Nous prenons l’engagement que nous allons continuer sur cette lancée afin de rester un bon repère pour les jeunes », a promis Baba Nadjo, promoteur d’école.

Aux termes de la soirée, le Cercle d’action des jeunes pour le développement du Mali a promis de pérenniser de cette initiative pour davantage encourager les bosseurs à l’ombre.

Youssouf Coulibaly