NOUVELLE DECLARATION D’ATT DEPUIS DAKAR

« Si je rentre au pays, la première des choses que je ferai c’est de présenter mes excuses à GMT » dixit-il
Après avoir exprimé ses regrets d’avoir aidé le mouvement démocratique à renverser GMT paru dans notre parution No 217 du 18 mai 2017, l’ancien président démocratiquement élu et renversé le 22 mars 2012 vient de faire une nouvelle déclaration fracassante où il promet de faire beaucoup de révélations compromettantes. Du coup les partis politiques et la société civile qui ont été à la base du soulèvement populaire et qui ont conduit au renversement du régime du Général Moussa Traoré ne savent plus à quel se fier.

En épaulant le mouvement démocratique pour renverser le régime du Général Moussa Traoré le 26 mars 1991, Amadou Toumani Touré n’a jamais peut être pensé que c’est le même mouvement démocratique qui allait le trahir 21 ans après dans la chute de son pouvoir qu’il a pourtant obtenu à un parti issu de ce même mouvement.

Aujourd’hui après cinq ans d’exil forcé à Dakar(Sénégal), le natif a décidé de soulager sa conscience et cela passe par des confessions sur les raisons qui ont poussé des gens à mettre fin au régime de GMT. C’est ainsi qu’après avoir exprimé ses regrets d’avoir renversé le pouvoir du Général Moussa Traoré, le natif vient à nouveau de faire une nouvelle déclaration fracassante depuis Dakar « Si je rentre au Mali la première des choses que je ferai c’est d’aller présenter mes excuses au Général Moussa Traoré pour toutes les peines que j’ai pues lui causer… » a-t-il déclaré.

Selon nos investigations, il ressort que les manifestants étaient armés par certaines figures du mouvement démocratique qui avaient une haine viscérale contre GMT. Les grèves sauvages décrétés par les fonctionnaires, les syndicats et la société civile avaient été commanditées par ces figures démocratiques il est vrai soutenues par le défunt président la France d’alors en la personne de François Mitterrand. Et selon nos informations ATT a promis d’éclairer la lanterne des maliennes et des maliens sur l’ensemble de ces différentes connexions et de révéler toutes les personnes impliquées. Selon toujours nos informations issues de nos investigations, la plupart des armes détenues par les manifestants étaient acheminées par des ONG humanitaires.

Le comble c’est que ces armes étaient reçues par un leader religieux influent dans le pays. Là aussi ATT promet de révéler le nom de ce leader religieux une fois qu’il aura présenté ses excuses à Moussa Traoré une fois au Mali. C’est dire que 26 ans après l’avènement de la démocratie et face au constat d’échec des démocrates soi-disant sincères et convaincus et vu ce qui se passe en France et aux Etats-Unis, c’est que l’histoire vient de donner raison au Général Moussa Traoré qui avait toujours critiqué le modèle démocratique occidental. En effet GMT avait toujours dit qu’il n’existe pas de modèle absolu.

Pour lui à chaque peuple de construire le sien en toute indépendance en tenant compte des aspirations profondes des populations et de leurs réalités historiques culturelles et sociales. Pour le Général Traoré, le modèle occidental ne nous est aucune utilité sauf de rendre les pays africains sous leur dépendance.
Affaire à suivre donc…
SadouBocoum