Nioro : attaque matinale repoussée par les FAMa, plusieurs assaillants neutralisés

tôt ce mardi 1er juillet, aux environs de 5h30, la ville de Nioro a été secouée par des tirs nourris. Selon des sources locales, des hommes armés, appuyés par l’usage présumé de drones, ont tenté une incursion dans la localité.

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont rapidement riposté à l’attaque, déclenchant de violents échanges de tirs. Plusieurs assaillants ont été neutralisés au cours de l’affrontement. La majorité d’entre eux seraient, selon des témoins, de jeunes adolescents supposément sous l’emprise de stupéfiants.

Un ratissage d’envergure a été aussitôt lancé par les FAMa dans les environs de la ville, afin de sécuriser la zone et traquer d’éventuels éléments en fuite.

La situation reste en cours d’évaluation. Nous y reviendrons avec des mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

rédaction

diasporaction.fr