MOUSSA TRAORE BIENTOT À LA BARRE POUR HAUTE TRAHISON Un collectif de patriotes prêt à déposer une plainte contre lui pour avoir remis les Manuscrits et Mémoires du Président Modibo Keita à Feu Felix Houphouët Boigny. Révélations

Comme suite à notre interpellation à l’occasion de la commémoration du Centenaire de la naissance du père de la nation, où nous demandions à l’ancien dictateur Moussa Traoré de dire aux maliens où étaient passés les Manuscrits et Mémoires du président Modibo Keita, qu’un citoyen digne, acteur déçu de la Révolution de Mars 1991 et ancien militant de l’ADEMA-PASJ nous a rapporté la triste nouvelle. De source sûre et digne de foi, nous apprenons que les Manuscrits du Président Modibo auraient été remis par Moussa Traoré à celui qui l’avait mis en mission commandée le 19 novembre 1968, l’ancien président ivoirien feu Felix Houphouët Boigny, l’anti panafricain. Celui qui prolongeait le bras armé de la françAfrique sur le continent dont on accuse à tort ou à raison d’avoir été derrière tous les coups bas qui ont mis hors de combat tous les présidents nationalistes africains. Rappelons juste le sort qu’il a fait réserver à : Thomas Sankara au Burkina Faso, Marien Gouabi au Congo, Hamani Diory au Niger, et tous ses soutiens aux partis de la Droite pour saper les luttes d’indépendance en Afrique australe en Afrique du Sud avec le régime de l’Apartheid contre l’ANC, au Mozambique avec Jonas Savimbi contre le MPLA, au Mozambique contre le FRELIMO et au Cap Vert contre Hamilcar Cabral.

Si l’information venait à se confirmer, l’ancien dictateur Moussa Traoré devrait être traduit une troisième fois devant la Haute Cour de Justice pour Haute trahison, parce que les manuscrits du président Modibo Keita sont un patrimoine national pour tout le Mali. C’est en tous cas ce qu’envisage un collectif de patriotes maliens prêt à en découdre avec Moussa Traoré et tous ces diplômés CMLN-UDPM qui se découvrent tout à coup, brusquement, soudain, des talents d’écrivains et d’historiens de salon.

Si l’information devait vraiment se confirmer comme nous tentons de la recouper auprès de sources officielles ivoiriennes, GMT devrait définitivement mourir en prison, spécialement à Taoudéni. Certains de nos compatriotes se trompent lourdement à son sujet. GMT ne fut en réalité qu’une marionnette aux mains de la France pour agenouiller et soumettre le Mali. Et quand il a oublié comment il était venu au pouvoir le 19 novembre 1968 en osant aller à l’encontre de ce que voulaient ses anciens maitres à la conférence de la Baule, il fut brutalement ramener à l’ordre. Dommage que certains de nos compatriotes aient vu cela comme de la bravoure. GMT a toujours été un maillon de la françAfrique au Mali. En 1968, il a été déloyale vis à vis de son patron, le Président Modibo Keita. Il a mordu en 1968 la main qui l’avait formé. Lui qui était l’instructeur de la milice. Rappelons aussi à l’équipe de Djibril Diallo, auteur du livre sacrilège qu’elle a été formée par le régime de Modibo Keita dont elle est un pur produit intellectuel et non de GMT et de son fameux CMLN.

Osons croire que le président Ibrahim Boubacar Keita, Réparera cette énième injustice contre le père de la Nation. A la commémoration du centenaire de la naissance de l’Homme, il avait dit à juste raison que « le Mali fut avec Modibo Keita, faisons aujourd’hui que le Mali soit comme le Mali de Modibo Keita ».

O’BAMBA
dirpub@journalinfosept.com
Source: Info@Sept 09/05/2016