Mobilisation autour de Dramane Dembélé La Section II ADEMA en ordre de bataille


En meeting dimanche dernier à leur siège à Quinzambougou, ils ont réitéré leur engagement à faire gagner le parti dans la Commune, malgré de départ de certains cadres. Dans le cadre de la campagne pour la prochaine présidentielle, la Section II ADEMA-PASJ du district a tenu un meeting de soutien à son jeune candidat, Dramane Dembélé.

Première du genre dans la commune depuis le départ de son Secrétaire général, Sékou Diakité, ce meeting était présidé par Cheick Mohamed Thiam et Harouna Cissé, représentant du candidat du parti et non moins Directeur de campagne de celui-ci, absent du pays selon nos informations.

Dans son discours de bienvenue, le Secrétaire général par intérim, Cheick Mohamed Thiam, a appelé les militants et sympathisants à se mobiliser autour de Dra pour la victoire finale. Il aussi déclaré que l’ADEMA n’était nullement impressionnée devant la capacité supposée de mobilisation de tel ou tel candidat.

«Nous avons une expérience avéré en matière d’’élections. Nous n’avons pas peur du fait que tel candidat ait rempli un stade. Ce qui compte pour nous, ce sont les électeurs et non la foule» a martelé le patron de la Section II ADEMA, avant d’ajouter «la Commune II est une commune d’autochtones. Ceux qui ont quitté le parti, ce sont les étrangers».

A sa suite, les représentants des jeunes et des femmes ont tour à tour invité les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs. Ils ont aussi parlé de certaines difficultés qui assaillent les populations de la commune.

Au nom du candidat, Harouna Cissé a remercié les militants pour leur mobilisation. En répondant à une sollicitation, le Directeur de campagne a aussi promis que les responsables du parti mettraient tout en œuvre pour aider les militants à relever le défi que ces élections représentent pour l’ADEMA-PASJ.  

Yaya Samaké

L’indicateur Renouveau 2013-07-18 07:36:23