Mêmes missions Dans la nouvelle équipe gouvernementale, les cousins, les cousines et les coursiers se retrouvent.

Oumou Sall Seck, petite sœur de Nina Walet Intallou, a pu placer son garçon de course Mohamed Ag Ali Ibrahim. K6 ou Kacus, comme l’appellent ses intimes, s’occupe du Développement industriel, un nouveau département made in IBK.
Le vieux est venu au pouvoir sans un programme. Donc, à moins de trois ans, il nous a concocté un menu spécial : 4 ministres de l’environnement ; 3 ministres de la justice ; 3 ministres des finances ; 3 ministres de la défense ; 3 ministres des investissements ; 3 ministres de l’urbanisme ; 3 ministres des mines ; 3 ministres de la communication ; 3 ministres de la jeunesse.
En plus de tout cela, dans la nouvelle architecture gouvernementale, il y a une coexistence terrible entre certains départements ministériels.
Un ministère de l’hygiène publique et un autre de l’assainissement ; un ministère du développement industriel et un autre des investissements.
Un gouvernement formé à une vitesse supersonique, dont certains membres ont été informés de leur nomination dans l’espace d’une petite heure.
La plupart des ministres étaient sans information.
Boubou Cissé des Finances, Kassoum Dénon de l’Agriculture et Diarra Raky Talla de la Fonction publique étaient les rares ministres qui continuaient à travailler.