Manifestation des maliens de l’intérieur et de l’extérieur : Le cœur qui bat

Me Demba Traoré dira que la présente donation porte le total des dons faits par les maliens de la diaspora à la somme de 204 millions de francs CFA, en faveur des déplacés du Nord. Comme pour signifier que leur cœur bat toujours fort, en faveur du terroir.

La cérémonie a aussi vécu la remise de 600 pagnes au Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées par l’Association des Femmes Pharmaciens, au profit des femmes déplacées du Nord. Enfin, l’Association Ginna Dogon a remis au Dr Mamadou Sidibé la somme d’un million de francs CFA collectés auprès des dogons d’Arabie Saoudite, en guise d’assistance à leurs cousins et frères du Nord en difficulté imposée.

Le Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées a remercié l’ensemble des donateurs, qui ont manifesté leur solidarité en ces moments difficiles de la vie de notre nation. Il a également formulé des vœux ardents, pour la réunification rapide de notre pays.

Il convient de signaler que cette cérémonie de donations diverses a regroupé, entre autres, les membres des deux cabinets ministériels, les chefs et directeurs de services centraux et rattachés, le bureau du Haut conseil des maliens de l’extérieur, les membres du Conseil des maliens du Niger et de l’Association Ginna Dogon.

Le Progrès 2013-01-09