Mali: Mara cherche protection

Moussa Mara, 14e Premier ministre malien. 9 avril 2014 – 9 janvier 2015.

Moussa Mara, le bourreau de Kidal, qui continue à dire qu’il ne regrette rien et que si c’était à refaire qu’il n’hésiterait pas, cherche désormais protection. Il y a quelques mois, l’ancien Premier ministre s’est marié avec une de ses anciennes collaboratrices, non moins homonyme de l’actuelle ministre de la Justice, en même temps fille adoptive de cette dernière. Tout cela s’est passé quand Madame Sanogo a été nommée au ministère de la Justice.

Trois jours après, Moussa Mara enlevait les colas pour sa fille adoptive (la ministre n’a pas d’enfant, sa fille adoptive porte d’ailleurs le même nom qu’elle), et une semaine après, il a procédé au mariage civil à l’insu de son épouse, ou disons, qu’il a nié l’information. Dès son mariage, quelqu’un nous avait dit que Moussa était un calculateur et qu’il craignait certainement un dossier lié à sa gestion. Quand il y a eu les conclusions de la commission sur Kidal, la même personne nous a confié que c’était ça la raison de son mariage.

Or, tous les professionnels de la Justice sont formels : si Moussa devait avoir des problèmes avec la Justice, elle ne lèverait pas le petit doigt ; son intégrité est sans reproche. Le bourreau de Kidal peut avoir la grande gueule, mais il a peur de la justice.

Source: Le Reporter