Mali: Mamadou Ismaïla KONATÉ préside le Comité d’Experts de la révision Constitutionnelle devant conduire le projet de révision

Le Jeudi 26 Mai au soir que Maitre Mamadou I Konaté a tweeté « J’ai accepté de présider le Comité des Experts et de conduire la mission de révision de la Constitution du Mali »; Faisant ainsi échos au Décret N°2016-0334/PRM-RM du 18 Mai 2016 PORTANT NOMINATION DES MEMBRES DU COMITÉ EXPERTS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION.

C’est un groupe de 13 membres dont 1 Président, 2 rapporteurs et 10 experts permanents. Ce Comité, qui compte trois femmes, sera dirigé par le célèbre avocat Maître Mamadou Ismaïla KONATÉ.

Président : Monsieur Mamadou Ismaïl KONATE
Rapporteurs :
Monsieur Abraham BENGALY
Monsieur Brahima COULIBALY
Experts permanents :
Madame MAIGA Habibatou MAIGA
Monsieur Biassoun DEMBELE
Monsieur Séni TOURE
Monsieur Mamadou SISSOKO
Monsieur Mohamed TRAORE
Monsieur Alfousseyni SOW
Monsieur Abdramane TOURE
Monsieur Baba BERTHE
Madame SY Aminata KONATE
Madame DIAKITE Djénéba GAKOU

A titre informatif, « Mamadou I Konaté est avocat à la Cour, Arbitre CCJA, CPAM, Défenseur des droits et des libertés, Membre de la Société Civile, Agitateur de conscience républicaine, Sénateur JCI.

Engagé et fortement impliqué dans les activités de la société civile malienne et africaine. Membres de plusieurs organisations dont la Jeune Chambre Internationale. A ce titre, il est membre à vie de cette organisation et a le titre de « Sénateur JCI ». Donateur de la Fondation « IFI » de JCI Mali et de la Fondation « JCI ». Il est « Phil Pugsley Patron » de JCI.

Arbitre, il est membre fondateur de l’Association Panafricaine d’Arbitrage, membre du Barreau du Mali, de l’Association Européenne des Avocats, de l’Union Internationale des Avocats, des Forces vices de l’OHADA, Président de l’Association « TICS DU DROIT » et Directeur de publication de la Revue Trimestrielle de Droit et de Jurisprudence des Affaires (RTDJA).

Ancien membre de la Commission ayant conduit les états généraux de la corruption et la délinquance financière au Mali en mars 2009.

Travaille en ce moment à la rédaction d’un code éthique des affaires pour le compte du Cercle de l’Entreprise et de l’Initiative Sociale (CEIS) en tant que Vice Président de l’axe N° 1 de ce réseau d’affaires dont il est par ailleurs membre.
Chef de File de la révision de l’Acte Uniforme OHADA portant organisation des procédures collectives ».

Sosso Diarisso
Source: DiasporAction 27/05/2016