Mali : Lassana Sylla désormais libre

« Je suis totalement libre. Je suis très ému et très content pour ma libération. L’affaire est totalement close », sont les premiers mots du désormais ex détenu. Le jeune Lassana Sylla, membre du Parti pour la renaissance nationale (Parena) a été libéré hier, mercredi 20 juin 2018.Cette libération intervient après son arrestation, le lundi 18 juin 2018, par les forces de l’ordre au siège de la Ceni (Commission électorale nationale indépendante) sis à Hamdallaye ACI 2000.

«C’est aux environs de 13 heures que mon avocat, Me. Ibrahim Sacko, est venu me chercher au 14ème Arrondissement. Je suis totalement libre. Je suis très ému et très content pour ma libération. L’affaire est totalement close. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve particulièrement la jeunesse de la Coalition pour l’alternance et le changement », a déclaré Lassana Sylla juste après sa libération.

Rappelons qu’après seize jours de la marche avortée et réprimée par les forces de défense et de sécurité, Lassana Sylla, un manifestant pacifique, a été arrêté par forces de l’ordre dans la cour de la CENI sise à l’ACI 2000 et conduit au commissariat du quatorzième arrondissement de l’ACI 2000. Furieuse de cet état de fait, la Coalition pour l’alternance et le changement a organisé une conférence de presse, le mardi 19 juin 2018, à la Maison de la presse de Bamako pour exiger sa libération et celle des 49 détenus à Kéniéba sur 50 parmi lesquels un décès a été enregistré.

Kévin