Lutte contre la fièvre EBOLA Coris-Bank offre 10 millions de F CFA

Hier, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a abrité une cérémonie très significative : la remise d’un chèque de 10 millions de F CFA par Coris-Bank dans le cadre de la lutte contre la fièvre Ebola qui fait des ravages dans la sous-région.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné a, au nom du gouvernement, remercié Coris-Bank pour ce geste de solidarité remarquable. Il a noté que ce chèque viendra renforcer le plan de contingence que le gouvernement vient de mettre en œuvre. Lequel  s’inscrit en deux points : la prévention et la prise en charge des cas déclarés. Le coût de ce plan est estimé à plus d’un 1,4 milliard de F CFA.

M. Koné a assuré le donateur que la somme sera utilisée à bon escient. Il a également rappelé le dispositif de contrôle à travers les cordons sanitaires au niveau des frontières avec la Guinée, fief de l’épidémie, mais aussi à l’aéroport Bamako-Sénou.

En tout cas, jusque-là notre pays n’a pas enregistré un cas de virus Ebola. Il a noté la performance des tests du centre Serefo de même niveau que les laboratoires américains. Il a rappelé à la vigilance pour préserver notre pays d’une infection.

Le directeur général de Coris-Bank, Aïssata Koné Sidibé, a évoqué la gravité de l’épidémie qui menace toute la sous-région. Elle a aussi salué le plan de riposte élaboré par le ministère de la Santé qui vise à préserver notre pays d’infection et a appelé tous les citoyens à encourager et à soutenir les actions du département de la Santé.

Elle a réaffirmé que la Fondation du groupe bancaire Coris entend à travers ce don jouer pleinement son rôle dans le cadre de la lutte contre ce fléau autour de notre pays.

Le groupe entend avec sa Fondation participer activement aux activités et actions qui concourent à l’épanouissement et au bien-être des populations.

Coris-Bank entend mener la même action de donation dans les autres pays, où la banque est installée ; à savoir : la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso. Il faut noter que l’épidémie est à plus de 1000.

Ousmane Daou
Source: L’ Indicateur du Renouveau 2014-08-22 03:24:29