Lieutenant-colonel Abdoulaye Koumaré

Tout jeune, il se destine au métier des armes. Il fréquente le Prytanée militaire de Kati, avant de poursuivre son cursus à l’Ecole militaire d’administration de Koulikoro. En 1994, il devient officier d’administration.

Pour parfaire la formation acquise au Mali, il suit les cours de base d’officier logistique en 1997 à Brême en République fédérale d’Allemagne avant de bénéficier d’une autre formation au Collège préparatoire d’entrée aux universités allemandes en 2001 à Munich dans le même pays.

En 2003, il passe un diplôme d’études universitaires générales en sciences d’organisation  économiques et financières à Hambourg à l’Université de l’Armée fédérale d’Allemagne. Dans la même université, il décroche un master en économie et gestion d’entreprises. A Bamako, il participe à plusieurs formations à l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye. Il était justement jusqu’à son entrée au gouvernement en 2012, le directeur administratif et financier de l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye

Officier du corps du Génie militaire, le ministre a une bonne maitrise de l’outil informatique. En plus du bamanakan, il parle français, allemand et anglais.

Essor.ml 2013-09-10 16:10:23