Les brèves du 22 Septembre

Hommage au feu Bâtonnier Me Seydou Ibrahim Maïga
L’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Mali, Me Seydou Ibrahim Maïga, est décédé la semaine dernière à Paris ; à la suite d’une courte maladie. Il a été accompagné vendredi dernier à sa dernière demeure par une foule nombreuse, composée de ses amis, camarades d’enfance et collègues avocats. Me Seydou Ibrahim Maïga était un professionnel rompu à la  tâche et un vrai connaisseur du droit. Il était un militant des droits de l’homme. Son amour pour sa profession lui a valu le respect de ses collègues avocats, ce qui fait qu’il a présidé aux destinées de leur organisation professionnelle pendant une mandature. Nous lui rendons ici un hommage mérité. Dors en paix, Maître!

Sidiki N’Fa Konaté nommé Conseiller à la communication du Président de l’AN
L’ancien ministre de la Communication du dernier Gouvernement d’ATT, Sidiki N’Fa Konaté, non moins ancien Directeur général de l’ORTM, vient de trouver un point de chute. Le Président de l’Assemblée nationale du Mali, Issaka Sidibé, vient de lui faire appel afin qu’il soigne son image publique en assurant sa communication. Sidiki Konaté va donc désormais user de tous ses talents de communicateur auprès de lui. Rappelons qu’il a été pendant plus de 10 ans Directeur général de l’ORTM, avant qu’ATT ne fasse appel à lui dans son dernier Gouvernement.

Zoumana Mory Coulibaly bientôt à ASMA-CFP
Après son départ du parti de Modibo Sidibé, l’ancien 1er Vice-président des FARE, Zoumana Mory Coulibaly, serait en train  de se préparer à atterrir dans le parti fondé par Soumeylou Boubèye Maïga, l’ASMA-CFP. Selon ses proches, son adhésion à ce regroupement ne serait plus qu’une question de jours. Ce richissime douanier est réputé être un proche de Boubeye et les deux personnalités s’appréciaient mutuellement quand elles étaient ensemble à l’ADEMA. C’est pourquoi, après son départ des FARE, secouées par une  tempête, Zoumana Mory s’apprête à rejoindre le parti de son ami.

L’ancien Chef-major général des armées placé sous surveillance judicaire
Le feuilleton de l’affaire des Bérets rouges vient de connaître un nouveau rebondissement. Un autre haut gradé de l’armée malienne vient d’être entendu par la justice. Il s’agit de l’ancien Chef d’Etat-major général des armées du Mali, le Général Ibrahim Dahirou Dembélé. Il a été entendu la semaine dernière et placé sous surveillance judiciaire par le très teigneux juge d’instruction du Pôle économique, Yaya Karembé, dans l’affaire des Bérets rouges.

Rassemblées par Youssouf Diallo

Le 22 Septembre 2014-03-16 19:32:30