« LEADER DE DEMAIN » : Yéli Mady Konaté

Pour son septième numéro, l’émission « Leader de demain » de Télé Renouveau a reçu samedi dernier Yéli Mady Konaté, candidat aux élections communales 2016 en Commune II du district de Bamako.

Le jeune rappeur et animateur à Radio Klédu, Yéli Mady Konaté alias Yéli Fuzzo vient de lancer sa candidature aux élections communales 2016 en Commune II. Né et grandi à Bamako, le jeune entrepreneur a affronté toutes sortes de difficultés pour devenir aujourd’hui un leader de la jeunesse.
Face à Oumar B. Sidibé, l’animateur de l’émission, il a déroulé son impressionnante. Il a commencé le rap à 16 ans avec le groupe Fangafing. Après son bac, Yéli part pour les Etats-Unis pour ses études universitaires. Cette aventure le conduira dans les affaires. Ce qu’il faut retenir de lui qu’il avait une envie de s’exprimer dans la construction de ce pays. D’où son émission à Radio Klédu, intitulée « Allo Klédu ».
Cette tribune lui a permis de se lancer au sein de la société. Après avoir vécu une expérience avec des compatriotes maliens aux Etats-Unis, M. Konaté a décidé de créer une agence de communication appelé « Centième Sud ». Son abnégation et son courage l’ont poussé à se porter candidat aux élections communales.
« Mon ambition dans ce pays est de donner le meilleur de moi-même en me présentant aux élections », a-t-il ajouté. Il a invité l’ensemble de la population de la Commune II à sortir massivement pour voter afin de relever les défis auxquels la Commune est confrontée. Il a affirmé qu’il se battra pour changer le système politique.
Adama Diabaté
Stagiaire