Le président camerounais à Washington pour le sommet Afrique/USA

Le président camerounais à Washington pour le sommet Afrique/USA. © DR

Le président camerounais Paul Biya et son épouse Chantal Biya sont arrivés à Washington. Le chef de l’État participera du mardi 13 au jeudi 15 décembre 2022, aux côtés de plusieurs autres dirigeants africains, au sommet Afrique/États-Unis.
Le chef de l’État a été accueilli à l’entrée de son hôtel par une foule de camerounais.

Du 13 au 15 décembre, le président Biden sera l’hôte du sommet des dirigeants États-Unis-Afrique. Cet événement de trois jours à Washington réunira des personnalités de tout le continent africain qui viendront discuter de moyens audacieux et concrets de renforcer les liens et de faire progresser les priorités communes.

« J’attends avec intérêt de travailler avec les gouvernements africains, la société civile, les communautés de la diaspora aux États-Unis et le secteur privé pour continuer de renforcer notre vision commune de l’avenir des relations américano-africaines », a déclaré le président Joe Biden.

Le sommet comprendra des sessions qui porteront sur les thèmes suivants : la diaspora et les jeunes leaders africains ; la santé mondiale et la sécurité alimentaire ; le changement climatique et l’énergie ; et les investissements dans les infrastructures.

Lors du sommet, Joe Biden fera la promotion des partenariats et des investissements stables et fiables que les États-Unis ont à offrir et qui permettent aux entreprises d’Afrique et des États-Unis de prospérer.

Depuis juin 2019, le gouvernement américain a aidé à conclure plus de 800 accords de commerce et d’investissement bilatéraux concernant 45 pays africains, d’une valeur estimée à 50 milliards de dollars en exportations et en investissements.

Source: Alwihdainfo