Le porte parole du CNRDRE en Europe face à la presse:«Il n’y allait pas avoir d’élection le 29 avril


Pour Bakary Mariko, au moment où le Coup d’Etat est intervenu, il n’y avait plus d’Etat au Mali. «L’Etat était quasiment absent dans tous les domaines. Il suffit de voir la façon dont les rebelles ont avancé», a-t-il laissé entendre. Avant de dire que ce Coup d’Etat était salutaire pour notre pays. C’est pourquoi il salué le courage des jeunes militaires qui ont mis fin au régime de laisser aller qui était en cours dans notre pays.

Par la même occasion, il a invité la jeunesse malienne à réussir le combat du changement générationnel dont les germes ont été semés par ces jeunes officiers. Il a aussi demandé aux leaders politiques de dépasser les clivages politiques pour accompagner ce changement générationnel. En effet, un peu partout dans le monde aujourd’hui, de jeunes leaders politiques émergent sur la scène politique. Pour le conférencier, notre pays ne doit pas rester en marge de ce renouvellement du leadership au niveau de la classe politique.

Il a également déploré la façon dont la question du Nord a été gérée par le régime déchu. «Au moment où les autres ont combattu les islamistes, les autorités du régime déchu en étaient réduites à la mendicité ou au recel d’otages», a-t-il fustigé.

Youssouf Diallo

Le 22 Septembre 12/04/2012