Le Mali à l’instar des autres pays UMAFEV-PVS l’Union Malienne des Femmes Voilées pour la Promotion des Valeurs Sociales célèbre le “Hijab Day”, journée du voile.

Le Hijab Day est la journée culturelle des femmes voilées célèbrèe chaque 1er février dans le monde entier.
Cette célébration est l’occasion d’échanges, de sensibilisation et de mobilisation des femmes au tour des thématiques en rapport avec la femme musulmane.
Cette édition est placée sous le thème de ” comment concilier le Hijab et les tenues traditionnelles? ”
C’est une occasion pour les femmes voilées d une part de se retrouver, d’évoquer les problèmes auxquels elles sont confrontées et de proposer des solutions idoines et d’autre part de partager leurs expériences avec les autres femmes.
C’est dans ce cadre que UMAFEV-PVS l’Union Malienne des Femmes Voilées pour la Promotion des Valeurs Sociales ont organisé une journée purement hijab nommé ”Hijab DAY” qui aura lieu le 09 février 2019 a 08h30mn au Carrefour des Jeunes.Au Programme de cette journée spéciale des femmes voilé , il y aura : Sketch Humour Fiman Djema ,Paracetamol ,Sewa Yiriba Kante sur le thème Hijab, et en dernier lieu défilés de tenues mélange hijab traditionnels de 3 Stylistes. Entrée Gratuite alors tous au rendez-vous au carrefour des jeunes le 09 février 2019.