Le défit de Mr Sissoko Zoumana le président de l’organisation des jeunes pour la Paix et le Développement du Mali pour un “Bamako la ville la plus propre d’Afrique”

Zoumana Sissoko dit Boua.
je suis président de l’Organisation des Jeunes pour la Paix et le Développement du Mali (OJPDM ) notre projet phare est Bamako la ville la plus propre d’Afrique.
Ce défi est de mobilisé la population de Bko pour une journée de salubrité chaque dernier samedi du mois.
Les 50 jeunes par quartier de notre association continueront chaque samedi à assainir la ville pour une continuité et suivi.

Dans les jours à venir nous allons dans tout les grandes villes du Mali.
Bko par ce que notre capitale est là 08 ème ville la plus sale d’Afrique parmis les 15 et 16ème mondiale. Nous voulons donner une autre image de la capitale. Nous allons chercher des partenariats avec les entreprises et nous allons impliqué les structures gouvernementale qui sont chargés de l’assainissement voilà pourquoi nous avons rencontré les 06 mairies des 06 commune y compris la mairie du District.
Le ministère de l’environnement de l’assainissement et du développement durable.
La direction nationale de l’assainissement nous allons impliqué toutes les forces vives de la nation la société civile et la jeunesse en particulier.
Nous ne sommes pas soutenu par aucun homme politique financièrement .Il est plus que jamais un besoin aujourd’hui pour la jeunesse du Mali à se donner la main.
Et de réfléchir positivement nous sommes la majorité de la population et nous sommes les premiers responsable de tout les méfaits du développement et de la cohésion sociale.
Mes mots pour les maliens de la diaspora puis que j’ai moi même été en aventure pendant 05 ou 06 ans je demanderais à mes frères de soutenir les associations de bonnes volontés à changer le visage du Mali il y’a n’a beaucoup je ne peux même pas citer vous avez vu tout récemment les actions de L’ AJCAD avec a la tête une jeune fille du nom de Adam Dicko à l’encontre des déplacer du centre.
Utilisons un passage de notre hymne national ( Notre combat sera l’unité, notre drapeau sera liberté )
Je vous remercie.