Le candidat Hamed Sow présente son programme en 30 points « Seule l’augmentation des salaires peut a

Ce qui lui fera dire que cette transition ne doit pas être menée par les prédateurs et fossoyeurs du passé. « Ils n’ont ni la vision nécessaire, ni l’éthique indispensable. S’ils gagnent les élections, ils conduiront le pays au chaos .A Ainsi tous les efforts seraient vains et tous les sacrifices n’auraient servis à rien » a-t-il avertit d’entrée.

Le candidat du parti RTD s’engage à consolider la paix à reconstruire l’état et à établir la bonne gouvernance s’il obtient la confiance du peuple. Ce qu’on retiendra surtout du programme d’Hamed Sow c’est son désir de doubler le salaire des fonctionnaires pour lutter efficacement contre la corruption à grande échelle au Mali.

Pour ce  faire Hamed Sow compte porter le niveau du budget de la  nation à 2000 milliards de FCFA  en 2015.Il entend intensifier les productions agricoles en offrant 5 hectares  et deux bœufs à chacun des agriculteurs. L’optimisation de l’exploitation des ressources minières, le développement des infrastructures énergétiques et de transport, le développement de la micro finance, la création d’une banque islamique et la mise des banques aux services des entreprises, la refondation totale des l’école malienne , la mise en œuvre d’une politique de santé pour tous et enfin  préservation de l’environnement pour les générations  futures sont autant des préoccupations essentielles de celui qui se proclame l’homme du vrai changement.

Saïd

la Mutation 2013-07-19 08:59:09