LDC : Club Africain et WAC Casablanca assurent

Respectivement vainqueurs de l’AS Tanda et de l’AS Douane sur le même score de 2-0, le Club Africain et le WAC Casablanca ont pris une option sur la qualification lors du premier tour aller de la Ligue des champions. Tous les scores.
Objectif atteint pour le Club Africain. Opposée à l’AS Tanda ce dimanche lors du tour préliminaire aller de Ligue des champions, la formation tunisienne a assuré l’essentiel en venant à bout des Ivoiriens (2-0). Succès acquis dans le second acte grâce à Srarfi (50e) et Iffa (75e) qui permet aux Clubistes d’être en ballottage favorable avant le retour en terres ivoiriennes. Le club sud-africain de Kaizer Chiefs a aussi pris une sérieuse option lors de son déplacement chez le Volcan Club (0-4). Autre formation ivoirienne en lice, l’ASEC Mimosas a pris le dessus sur Coton Tchad (0-1). De son côté, lors de la dernière affiche de ce tour, le WAC Casablanca a également pris le meilleur sur l’AS Douane (2-0).

– Les résultats du dimanche

Club Africain (Tunisie) 2–0 AS Tanda (Côte d’Ivoire)
Ashanti Gold (Ghana) 2–1 MO Bejaia (Algérie)
AS Coton (Tchad) 0–1 ASEC mimosas (Côte d’Ivoire)
Volcan Moroni (Comores) 0–4 Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
Lioli FC (Lesotho) 1–2 Vital’O FC (Burundi)
St George (Ethiopie) 3–0 Saint Michel (Seychelles)
Warri Wolves (Nigeria) 3–0 Club de Sporting Praia (Cap Vert)
Zesco (Zambie) 2–0 Al Ghazala wau (Soudan du Sud)
Mbabane Swallows (Swaziland) 1–0 APR FC (Rwanda)
Onze Créateurs (Mali) 1–2 Al Ahli Tripoli (Libye)
Nimba United (Liberia) 1–3 Union Douala (Cameroun)
WAC Casablanca (Maroc) – AS Douanes (Niger)

– Retrouvez les autres résultats ici

Débuté vendredi en même temps que celui de la Ligue des champions, le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF s’est également terminé ce dimanche avec les six dernières affiches au programme. Si la rencontre entre Jeshi Kujenga Uchumi et Gaborone United a été annulée, le KCM Marrakech n’a pas manqué l’occasion de prendre une option sur la qualification en venant à bout des Burkinabés de l’USFA (3-0). L’UMS de Loum a été tenue en échec par le Deportivo Mongomo (0-0), alors que Génération Foot, qui s’est incliné chez Nasawara United (2-1), tentera d’inverser la tendance lors de la manche retour prévues dans 15 jours.

– Retrouvez les résultats du dimanche

Kawkab Marrakech (Maroc) 3–0 USFA (Burkina Faso)
St Eloi Lupopo (RD Congo) 2–0 Bandari (Kenya)
UMS Loum (Cameroun) 0–0 Deportivo Mongomo (Guinée Equatoriale)
Jeshi Kujenga Uchumi (Zanzibar) – Gaborone Utd SC (Botswana) annulé
Diables Noirs (Congo) 1–2 Africa Sports (Côte d’Ivoire)
Nasarawa United (Nigeria) 2–1 Génération Foot (Sénégal)

– Les autres résultats ici

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.