La procédure d’erreurs

De l’arrestation de Ras Bath jusqu’à sa mise sous contrôle judiciaire, il n’y a eu que des erreurs de la part du procureur. D’abord, le jour de l’arrestation de Ras Bath, pour ne pas dire l’heure, à une heure avant son émission. Ce n’était pas bon parce que les auditeurs allaient chercher à savoir ce qui n’allait pas. Parce que beaucoup de gens attendaient l’émission.

Le fait qu’ils l’ont laissé avec son téléphone portable, il a posté le message de son arrestation, puis un message pour dire qu’il sera devant le juge en commune IV.
La plus grosse erreur, c’est la communication du procureur après tout cela. Il a fallu que ça chauffe pour que les Maliens puissent connaître les raisons de son interpellation.

Le procureur général près la Cour d’appel a beaucoup parlé, en insistant sur le fait que la justice ferait son travail. Mais hélas, les Maliens sont encore restés sur leur faim. Même par rapport à la mise sous contrôle judiciaire de Ras Bath, le parquet a pris trop de retard en faisant un communiqué pour expliquer cela.

Il a fallu que les médias disent qu’il a été libéré sur instruction d’IBK pour que le parquet donne sa version des faits. Alors que l’opinion était au courant de la visite des imams de Bamako chez IBK. La procédure a été trop entachée d’erreurs et cela sans compte le fait que le ministre de la Justice a brillé par son absence.