La Première Dame Kéïta Aminata Maïga fidèle à son engagement aux côtés des enfants

Crédit photo: Mamadou Camara. Le lancement mondial de la Campagne « Aucun enfant oublié » de Save the Children a eu lieu le 26 Avril 2016 Au Mali, il s’est déroulé au CICB sous le haut parrainage de Mme Kéïta Aminata Maïga, Première Dame et Présidente de l’ONG AGIR.

Madame Kéïta Aminata Maïga, épouse du Président de la République, a présidé le lundi 02 mai 2016 la cérémonie de remise de médicaments et équipements médicaux en faveur des enfants brûlés et des enfants nés avec des malformations. C’était au CHU Gabriel Touré.
Un don de PMU-Mali sur initiative de l’Association d’Aide aux enfants brûlés et enfants nés avec des malformations AEBEM au profit de l’hôpital Gabriel Touré. Retenez que L’AEBEM est une association créée en mars 2015 pour aider à la prise en charge des enfants brûlés et ceux nés avec des malformations.

Pour venir en aide aux parents de ces enfants, PMU-Mali a rénové et équipé un bloc du département pédiatrique de l’hôpital. Il est mis à la disposition des kits de prise en charge des enfants, et deux grandes salles d’hospitalisation équipées.

Après la coupure symbolique du ruban, la Marraine, Mme Kéïta Aminata Maïga a visité les nouveaux locaux. Elle était accompagnée du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Marie-Madeleine Togo et le Ministre de la Femme de l’Enfant et de la Famille, le Président Directeur Général de PMU-Mali Harouna Touré, le Directeur Général du CHU Gabriel Touré Kassoum Mamourou Sanogo, et de la Présidente de l’AEBEM Alimata Traoré, entre autres personnalités.

Kéïta Aminata Maïga a remercié les initiateurs et le bailleur, avant d’inviter le personnel de l’hôpital, les parents d’enfants malades à entretenir et garder les lieux propres. Toute chose, comme le dira-t-elle, ne nécessite pas d’argent mais plutôt une forte volonté, la responsabilité de chacun.

La Première Dame en mère protectrice a en outre demandé aux mamans de veiller sur les enfants afin d’éviter les accidents domestiques notamment les brûlures qui peuvent leur être préjudiciables.

Source : Présidence de la République 09/05/2016