La news la plus lue hier : Police VD : Caux : Accident mortel de la circulation – 01.06.2017

Mercredi dans la soirée, un automobiliste a perdu la maitrise de sa voiture qui a terminé sa course en bas d’un ravin sur la route de Jaman à Caux. Un des occupants a perdu la vie et les cinq autres, blessés, ont été hospitalisés. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances et les causes de cet accident.

Mercredi 31 mai 2017, à 19h35, la Centrale d’urgence 144 a été avisée d’un accident de la circulation dans la montagne au-dessus de Caux. Les patrouilles de Police Riviera dépêchées sur place ont découvert le véhicule accidenté à une centaine de mètre en contrebas de la route de Jaman, sur la commune de Caux. Les victimes ont été prises en charge par les policiers, rejoints peu après par les gendarmes. La voiture, une Peugeot 308 noire, se trouvait en bas d’une pente raide, sur le toit, retenue par un sapin, dans le lit d’un ruisseau. Les premiers intervenants ont découvert le corps sans vie d’un homme coincé sous l’avant du véhicule. Les cinq autres victimes ont été prises en charge par les ambulanciers et l’équipage de l’hélicoptère de la REGA. Blessées légèrement, les victimes ont été hospitalisées à Montreux et au CHUV.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture alors qu’il roulait sur cette route de montagne sinueuse et étroite. Six personnes se trouvaient à bord de la Peugeot 308 au moment de l’accident. L’homme décédé est un ressortissant du Costa Rica de 19 ans, il a été éjecté lors de l’embardée. Les cinq autres victimes sont âgées de 18, 19 et 20 ans, ressortissants du Liban, d’Egypte, d’Allemagne et des Pays-Bas, tous domiciliés à Glion. Leur vie n’est pas en danger.

Les investigations, confiées par le procureur aux spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie doivent permettre d’établir les causes et les circonstances exactes de cet accident. Cet événement a nécessité l’intervention sur place de 3 patrouilles de Police Riviera, de 3 ambulances Riviera, d’un hélicoptère de la REGA, de 3 patrouilles de la Gendarmerie, du SDIS Riviera, de la colonne de secours du CAS et des spécialistes du GRIMP du SPSL.