JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES L’Anaser aux côtés des femmes

Le ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement à travers l’Agence nationale de la sécurité routière en partenariat avec le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, a organisé hier une journée de formation sur la sécurité routière à l’endroit des femmes à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme. C’était à l’INFET BTP à la zone industrielle de Bamako.

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des femmes, le 8-Mars, l’Anaser a initié une journée de formation à l’endroit des femmes avec comme thématique : « L’éduction routière au niveau familial est essentielle dans l’autonomisation de la femme ». La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mme Traoré Seynabou Diop. Il avait à ses côtés le directeur général de l’Anaser, chef d’escadron Mamadou Sidiki Konaté.

Mme Traoré Seynabou Diop a expliqué que l’autonomisation des femmes doit être incarnée par nos comportements de tous les jours à travers des actions et mesures idoines. « Je suis d’autant plus comblée que la cible retenue pour cette journée est la femme dont la responsabilité est énorme dans la gestion familiale », dira-t-elle. Elle a invité les femmes à mutualiser les efforts pour réduire significativement les conséquences humaines et socioéconomiques de l’insécurité routière. « La lutte contre l’insécurité routière étant un combat de longue haleine, nous devons œuvrer constamment dans un cadre partenarial, à travers des mesures énergiques pour réduire significativement le nombre de victimes sur nos routes », a indiqué le chef du département.

Le directeur national de l’Agence nationale de la sécurité routière, Mamadou Sidiki Konaté, a remercié le METD pour les efforts déployés dans le cadre de la réduction du taux d’accident des routes. Le chef d’escadron a saisi l’occasion pour inviter les uns et les autres au respect du code de la route.
Les bénéficiaires ont salué largement l’initiative.
Adama Diabaté
Stagiaire