INSECURITE : Les attaques perpétrées persistent toujours dans le septentrion

Le nord du Mali est devenu le fief des opérations terroristes, ces derniers temps, avec des attaques perpétrées contre nos soldats. Dont la dernière attaque, est survenue dans les forains samedi 6 mai dernier à Saraféré, dans la région de Mopti. Quatre hommes armés non identifiés ont causés la mort de 2 personnes, les autres victimes ont été dépouillées de leurs biens.

Selon une source militaire, près d’une vingtaine de présumés terroristes dont deux femmes ont été arrêtées une dans la région de Mopti à la frontière burkinabé. Le week-end dernier, la Force Barkhane a également annoncée avoir neutralisé 20 terroristes au cours d’une opération dans la forêt de Fourousalé à la frontière Burkinabé. La dernière opération des forces françaises dénommée “Bayard” a permis de localisser et de détruire un campement djihadiste dans une région boisée au Mali.

Dans le cercle de Bourem, un véhicule des forains a été attaqué hier entre Tondibi et Taboye. Les assaillants, au nombre de trois, ont dépouillé les passagers de leur biens, dont une grosse somme d’argent. Le montant de cette somme n’est précisé. Le TERRORISME: Nouvelle attaque contre l’armée malienne à Almoustarate au nord de Gao

La petite localité d’Almoustarate, 150km au nord de la ville de Gao a été, avant-hier tôt le matin, attaquée par des hommes armés non identifiés. La compagnie de l’armée malienne basée dans cette localité a quitté le lieu. Le réseau téléphonique a également été coupé dans la région. Le bilan n’est pas encore disponible.

Ce n’est pas la première fois que la localité d’Almoustarate est attaquée par des hommes armés non identifiés. Le 25 mars dernier, trois soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés dans une attaque contre un checkpoint de l’armée malienne à Almoustarat
Kantran Makhadoumbé