INNOVATION A L’AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI : Une quinzaine des projets financés à l’endroit de la Diaspora malienne

166
Logo de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE)-Mali

Suite à la 32ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), qui est tenue le 19 avril 2017 à son siège, que son directeur général, Ibrahim Ag Nock a indiqué, qu’ils ont eu le financement d’une quinzaine des projets à l’endroit de la diaspora malienne, avec les certains partenaires extérieurs.

Prenant la parole, le directeur général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), Ibrahim Ag Nock, a souligné, qu’au titre des activités liés à la coopération migration de l’ANPE, un certains nombres de conventions ont été signés, avec certains partenaires extérieurs, comme l’Office français d’immigration et d’intégration, financés et bénéficies surtout à la diaspora malienne.

Ainsi, il a souligné, qu’il ya eu un budget de 2 milliards 700 millions de FCFA, au cours de l’année 2017. En termes de la promotion de l’emploi, il a été crée 1468 emplois directs et ils ont enregistrés 8000 demandes d’emplois. L’ANPE a pu faire 2116 placements, au titre de 2016, dans le cadre de l’emploi salarial. En outre, niveau de perfectionnement et conversion, ils ont reçus 309 auditeurs et ceux d’apprentissage de type idéal 189 apprenants ont été formés par l’ANPE.

Kantran Makhadoumbé
www.diasporaction.fr