Humanitaire Le parti JAMA au chevet des enfants en situation difficile de la commune IV

Dans le cadre de ses visites avec les populations et les couches socialesdéfavorisées, la secrétaire générale du parti JAMA, Mme Fatoumata Ouattaradite Poupée a rendu, le Vendredi 8 mars 2016, une visite de courtoisie aux enfants déficients intellectuels de l’AMALDEME. Objectif : s’enquérir desproblèmes et des difficultés auxquels le centre et les enfants sont confrontés.
Depuis plus d’un mois, le Parti JAMA est sur le terrain pour sensibiliser lesImams, les chefs et notables des quartiers afin d’inviter les jeunes à une prisede conscience face aux dangers actuels qui menacent notre société.
Il s’agit du terrorisme, l’alcool et la drogue qui prennent de plus en plus de l’ampleur dansnotre pays.
La secrétaire générale du parti en commune IV du District deBamako, Mme Fatoumata Ouattara dite poupée, a, au nom du président duparti, Jean Marie Sangaré, rendu une visite aux enfants déficients intellectuelsde l’AMALDEME pour s’enquérir de leurs conditions de vie.
Elle a vu les enfantset a rencontré le personnel du service dans les spécialités comme l’ErgoThérapie(les enfants qui ont des problèmes à saisir les objets, à se tenircorrectement et même à marcher), le bloc de l’orthophonie et de lapsychologie et les d’autres éducations spécialisées.
Lors de ses échanges, lasecrétaire générale du parti JAMA a indiqué au personnel de l’AMALDEME quecette visite est une recommandation forte du président de son parti.
SelonMme Ouattara, le président du parti JAMA, Jean Marie Sangaré leur arecommandé de ne pas s’asseoir en ces moments difficiles que le pays traverse.
Aux visiteurs, le directeur exécutif par intérim de l’école, Soungalo Traoré, aexpliqué l’organisation administrative et la gestion de l’école.
Selon lui, uncentre léger existe à Baguineda et les unités légères sont dans les régions.
Chaque structure à sa direction, a-t- il indiqué.
Selon lui, il y a deux systèmes d’écoles dans ce centre car les enfants qui arrivent sont aussitôt prises en
service par une équipe pluridisciplinaire qui travaille ensemble pourdiagnostiquer le problème spécifique de l’enfant. Selon le directeur Traoré, il ya un système d’internat et de transport.
Aujourd’hui, l’AMALDEME est presqueà l’abandon.
Les aides que le centre recevait venaient d’associations, d’ONG etd’institutions étrangères qui se font aujourd’hui rares, d’où les larmes de MmeThéra Oumou Touré, administratrice sociale du centre.
Très touchée et très émue, Mme Fatoumata Ouattara dite Poupée s’est engagée a relaté fidèlement
au président du parti ce qu’elle a vu pendant cette prise de contact.
En tantque mère de famille, elle a donné l’assurance de s’impliquer personnellement pour faire de son mieux afin de redonner le sourire à