GRAND MEETING DU 21 DU COMITE « MALI EN MARCHE » Vague de soutien au président IBK

Plus qu’une réussite, le meeting géant du comité « Mali en marche » a drainé des milliers de jeunes au monument l’Obélisque le 21 mai dernier.
Pour parler du succès et des objectifs de cette mobilisation, les organisateurs ont animé un point de presse.
Occasion pour le principal conférencier, Issouf Guindo, de renouveler le ferme soutien du comité à la gouvernance actuelle du pays.

Loin de faire le procès d’autrui, le comité « Mali en marche » se donne un espace interpellateur pour éclairer le citoyen sur la marche du pays.
Le conférencier a fait cas de l’affaire dite des 27 milliards qui concerne le chef de file de l’opposant Soumaïla Cissé.

Selon M. Guindo, son association, qui défend le président IBK, demande à Soumi de contribuer à la manifestation de la vérité.
Et d’inviter l’ancien président de la Commission de l’Uémoa à porter plainte contre le journal sénégalais « L’Observateur ». « Cissé doit aller jusqu’à montrer point par point là où les forages dont il est question à l’Uémoa ont été implantés au Mali », lance-t-il.
Mais croit savoir le conférencier, la gestion est opaque.

La gouvernance IBK magnifiée
Magnifiant la gouvernance du pouvoir actuel, Issouf Guindo ajoutera que le président IBK a beaucoup fait en faveur de la paix au Mali.
Parlant de l’accord d’Alger, il insistera sur le fait qu’il y a bel et bien des avancées significatives notamment le fait que le MNLA s’est désolidarisé du terrorisme, un processus de DDR est en bonne marche, des projets de développement des régions du Nord engagés dans le but ultime de soulager les citoyens.

Et pour le conférencier, la législation en cours des textes institutionnels prouve combien le chef de l’Etat respecte ses engagements vis-à-vis de ses partenaires de la communauté internationale.

Parmi les efforts opérés par IBK, le conférencier, qui est le présidant du Réseau des forces de soutien au chef de l’Etat, évoque une augmentation du SMIG, l’augmentation des allocations familiales de 1500 à 3500 F CFA par enfant et 4000 F CFA par enfant handicapé, la diminution du taux de l’ITS de 8 %, la stabilité du coût de l’électricité, le renouvellement des centrales hydrides, la subventions des engrais, la construction de la plus grande centrale solaire à Ségou-Pélengana, la distribution des semences alimentaires, une augmentation sensible du salaire des forces armées, le statut du chef de file de l’opposition, l’espoir des populations jadis victimes de l’expropriation de leurs terres, entre autres.
Dans la marche du Mali en paix et résolument tourné vers le progrès, le comité entend apporter le soutien nécessaire dans l’atteinte de ce noble objectif du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita.

Et ce point de presse, souligne-t-il, est le début d’une série d’actions que le comité entend organiser dans les jours à venir pour informer les Maliens.
A. M. C.
Source:L’Indicateur Du Renouveau 02/06/2016.