Grammy Awards 2021 : Beyoncé bat un record en remportant trois nouveaux trophées

Durant la cérémonie musicale des Grammy Awards le dimanche 14 mars, à Los Angeles aux États-unis, la chanteuse R&B Beyoncé est entrée dans l’histoire en remportant trois nouveaux trophées qui s’ajoutent à sa liste de récompenses.

Pandémie oblige, la soirée s’est déroulée sans public.

Mais des artistes nominés dans les différentes catégories étaient présents. Grande gagnante de la soirée, Beyoncé est repartie avec trois trophées.

Il s’agit, notamment de ceux de la meilleure vidéo musicale pour Brown Skin Girl et de la meilleure performance R&B pour son titre Black Parade, ainsi que celui de la meilleure performance rap pour son duo avec Megan Thee Stallion sur le tube Savage.

Trois nouvelles récompenses qui lui permettent de compter désormais 28 Grammy Awards. Un joli record pour Beyoncé qui devient ainsi l’artiste féminine la plus récompensée de l’histoire de la remise de prix, juste derrière Georg Solti et ses 31 récompenses, et à égalité avec Quincy Jones.

Toutefois, l’interprète de Crazy in Love n’est pas la seule à avoir eu droit à un record, puisque Taylor Swift est devenue la première artiste féminine à décrocher à trois reprises le trophée de l’album de l’année, pour son opus Folklore, à égalité avec des géants comme Stevie Wonder, Frank Sinatra et Paul Simon.

Une soirée qui a fait la part belle aux femmes, notamment en récompensant les artistes H.E.R pour I Can’t Breath, Billie Ellish ou encore Dua Lipa.


S SIDIBÉ

Source: Lessormali