FANADAY ENTERTAINMENT Diaspora Entrepreneuriatship : les 10 meilleurs en compétition à Bamako

FANADAY ENTERTAINMENT
Diaspora Entrepreneuriatship : les 10 meilleurs en compétition à Bamako

Les 10 meilleurs porteurs de projets de la nouvelle aventure Entrepreneuriatship de Fanaday Entertainment sont à Bamako pour la phase finale.

Sélectionnés parmi les 189 postulants, tous des Maliens de France, les 10 meilleurs projets de la compétition de Fanaday Entertainment ont été présentés vendredi dernier aux partenaires.
C’était lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Radisson de Bamako en présence de Moussa Ismaïla Touré, directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements au Mali (Api-Mali), Ismaël Sacko, chargé de mission à la présidence, des directeurs associés de Fanaday Entertainment, Papa Wane et Baba André Diarra, et plusieurs autres partenaires.
Diaspora Entrepreneuriatship est le tout dernier projet de Fanaday Entertainment pour s’attaquer à la problématique de l’employabilité de la jeunesse à travers des événements de télé réalité. Une initiative reconnue à sa juste valeur par ses promoteurs. « Diaspora Entrepreneuriatship est un concept à fort potentiel de création d’emplois, de formation et d’insertion professionnelle », a soutenu Papa Wane.
Le DG de l’Api-Mali a assuré l’initiative de son soutien. « Ce projet de Fanaday contribue à promouvoir l’initiative privée, qui est l’une de nos missions, et à créer de l’emploi pour la jeunesse malienne. A la phase d’exécution, l’Agence va les accompagner à formaliser leurs entreprises, à postuler à l’agrément de leurs projets aux codes des investissements et à les assister dans l’opérationnalisation de leurs projets », a-t-il promis.
Le représentant de la présidence, Ismaël Sacko, a salué le courage des candidats qui ont décidé de venir investir dans leur pays. Compte tenu de la pertinence de ce projet, il a assuré les organisateurs du soutien de la présidence, à travers des départements comme le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et celui des Maliens de l’extérieur.
Au nom des lauréats, Aïssata Diakité, a rappelé que « tous les projets en compétition sont dans les secteurs porteurs, du secteur primaire jusqu’au tertiaire ». Avant de préciser qu’ »ils ne sont pas au même niveau, certains projets sont mûrs, d’autres sont à l’étape d’idées. L’objectif de ce programme, c’est de fusionner toutes ces synergies pour que les porteurs des projets puissent s’entraider pour valoriser et faire de la promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes Maliens ».
L’aventure continue jusqu’au 31 août où les projets des gagnants seront financés.
Youssouf Coulibaly