EN UN MOT Tiéman Hubert répond à SBM

Invité de l’ORTM dimanche dernier, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, a sèchement répliqué aux accusations portées par un de ses prédécesseurs contre la tactique militaire actuelle.

Tiéman Hubert Coulibaly a été notamment interrogé sur les propos de l’ex-ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga. Récemment, celui-ci déplorait la posture défensive des FAMa et suggérait la multiplication des attaques contre l’ennemi. Cette analyse de SBM est loin d’être partagée par le ministre Coulibaly. Il a assuré que l’armée, au contraire, a mené plusieurs opérations marquées par la mise hors d’état de nuire d’une centaine de terroristes, la saisie d’armes et de moyens logistiques.

Ces opérations de grande envergure, a rappelé le ministre de la Défense et des Anciens combattants, ont concerné le delta intérieur du Niger et le Seno, entre autres. Mais, tous les observateurs s’interrogent aujourd’hui sur le bien-fondé de cette sortie du ministre Tiéman Hubert Coulibaly contre un de ses devanciers et surtout maître à penser… il n’y a pas si longtemps. Qu’est-ce qu’on nous cache ?
DAK