EN UN MOT Spéculations autour d’un meurtre

dramane aliou Dak

La colère des femmes après le meurtre d’une dame par son époux est à son comble. La mauvaise nouvelle, tel un couperet, est tombée en début de semaine dernière : un cousin de l’ex-président Dioncounda Traoré a assassiné par balle son épouse, endeuillant la célébration du mariage de la fille du président de la transition. Ce crime passionnel ou prémédité donne lieu à des informations les plus contradictoires tant dans les journaux que sur les réseaux sociaux.
On entend ici que c’est une dispute autour de 500 F CFA qui serait à l’origine du drame, là on évoque une histoire d’infidélité parfois du mari meurtrier, tantôt de l’épouse assassinée qui aurait avoué porter une grossesse de son chef de service.
Ces spéculations sont malheureusement alimentées par la police dont des agents ne manquent pas de jeter de l’huile sur le feu : révélant que des manœuvres seraient en cours pour faire fuir le meurtrier. Ces rumeurs ne font qu’en rajouter à l’indignation des dames qui ont battu le pavé samedi dernier et qui crient au scandale. Elles dénoncent le traitement de faveur accordé au « monstre », qui n’aurait même pas été menotté ni mis en garde-à-vue. Du crime passionnel, on est en train de faire de ce fait divers une affaire aux relents politiques.
DAK