EN UN MOT Les jihadistes démentent Barkhane

Malgré l’intervention salutaire de la France en 2013 pour stopper l’avancée des jihadistes vers le Sud, les terroristes continuent de contrôler des pans importants du territoire national.
La révélation a été faite le week-end par le ministre nigérien de l’Intérieur, Mohamed Bazoum, suite à l’enlèvement de l’Américain Jeffery Woodke intervenu le vendredi dans l’ouest du Niger et son transfert au nord du Mali.
M. Bazoum accuse le Mujao d’être derrière cet enlèvement.

Le ministre nigérien ajoute : « Les preneurs d’otages ont pris la route de la frontière malienne en passant au sud du poste militaire de Tillia au Niger puis Ménaka et Andéraboukane au Mali, plus précisément à In Tamat. L’ensemble de cette zone est sous contrôle du Mujao, dirigé par Walid El Sahraoui dont la base se trouve au nord-est de Ménaka, à In Rabe ».

Cela veut dire que M. Bazoum et les présumés amis du Mali savent exactement où se terrent ceux qui avaient semé la terreur dans les régions du Nord il y a 4 ans. Avec 3000 militaires français et des milliers d’autres des Nations unies déployés au Sahel, on peut conclure à un jeu de dupes, une farce dont le dindon est qui vous savez.
DAK