EN UN MOT Le mouton noir du gouvernement

Après leur marche réussie de samedi dernier, les leaders du Collectif des animateurs et journalistes pour la défense de l’animateur radio Youssouf Mohamed Bathily dit Ras Bath ne veulent pas lâcher le ministre de la Justice à l’origine des mesures de suspension des émissions du chroniqueur.
Ils se proposent de lancer contre Me Mamadou Ismaël Konaté des plaintes pour injures au président de la République et au Premier ministre et pour tentative de corruption. Notre confrère Abdoul Niang envisage de poursuivre le ministre devant les tribunaux pour tentative de corruption pour avoir été démarché par des gens dont le directeur d’une radio de la place dans le cadre d’une campagne de dénigrement de Ras Bath et de valorisation des actions du garde des Sceaux.
Suspendu lui aussi sous la pression de certains milieux, Niang dit disposer des preuves matérielles pour soutenir ses plaintes. Le garde des Sceaux se retrouve ainsi dans la posture peu enviable de l’arroseur arrosé et surtout de celui qui manque de reconnaissance vis-à-vis de ses bienfaiteurs que sont le président de la République et le chef du gouvernement.
DAK