EN UN MOT Chasse à l’homme à Bamako

ministre justice malien mohamed ali bathily

Me Bathily a envoyé des gendarmes assiéger le domicile de M. Haïdara et passer au peigne fin toutes les cliniques de la capitale. Les pandores ne cachaient pas leur peu d’empressement à participer à cette opération lancée, ont-ils argumenté, dans la plus grande illégalité puisqu’ils ne disposaient pas de mandat d’arrêt.

Derrière cette affaire se cachait surtout un conflit ouvert entre le garde des Sceaux et le procureur général près la Cour d’appel en déplacement à Dakar au moment de ces événements dans lesquels il est un acteur essentiel pour avoir donné son quitus à la mise en liberté de M. Haïdara.

On dit que Me Bathily se frotte déjà les mains et se félicite d’avoir très bientôt la tête de Daniel Tessougué dont le départ était bloqué jusqu’ici par IBK. Aux dernières nouvelles, ce dernier qui aurait piqué une crise de colère à l’annonce de la mise en liberté provisoire de Haïdara, accepterait de virer tous les magistrats hostiles à son ministre. La guerre est donc déclarée et les futures victimes promettent déjà de ne pas se laisser abattre.

DAK

L’ Indicateur Du Renouveau 2014-05-09 11:47:31