EMPLOI DES JEUNES Le Sieeje une opportunité


Le Creem et son partenaire Prestige-Consulting ont organisé une conférence de presse le 27 juin 2013 dernier au siège de Prestige-Consulting à Magnambougou Faso Kanu pour expliquer les contours du Siejee.

Pour trouver une réponse aux difficultés d’emploi des jeunes, le Creem en partenariat avec Prestige-Consulting prévoit les 18, 19 et 20 juillet prochains au CICB un Salon international de l’emploi et de l’entrepreneuriat pour les jeunes (Sieeje). En prélude à cet événement, il a organisé une conférence de presse le jeudi dernier pour édifier la presse.

Le président de la commission d’organisation, Mahamadou Tamboura, a précisé que « cet événement se déroulera sous forme de forum et vise à créer un espace entre les offreurs d’emploi et les demandeurs d’emplois et de rapprocher les banquiers et les jeunes entrepreneurs en quête de financement ».

Il est prévu également un espace aux candidats pour décliner devant des milliers de jeunes, leur projet de société en matière de création d’emplois, une fois élu à la magistrature suprême, a exprimé M. Tamboura.

« Ce Salon va permettre aux jeunes de montrer leur talent et aux jeunes en quête de stage d’en décrocher sur place. La promotion du leadership des jeunes serait aussi au rendez-vous de ce Salon, il s’agira de former la jeunesse en matière de création, à la gestion et au développement d’entreprise dans notre pays, de les outiller face aux recruteurs qui deviennent de plus en plus exigeants en matière de ressources humaines », a-t-il expliqué.

Les dates ont été bien choisies ont affirmé les organisateurs, puisqu’elles coïncident avec celles de la campagne électorale. Ceci pour donner plus de possibilités aux différents candidats de venir exposer leur vision de l’emploi. Des débats sont aussi prévus entre les différents candidats déclarés autour de leur programme d’emplois. Et déjà plusieurs partis ont signés leur participation, a affirmé M. Tangara.

Il est attendu de ce Salon, la création de 50 emplois au profit des jeunes diplômés à travers un concours qui sera organisé grâce à des entreprises et des ONG qui prendront part à l’événement. Une dizaine de projet de jeunes seront aussi financés. Les capacités de 1000 jeunes participants seront renforcées en matière d’élaboration de CV, de lettre de motivation et surtout en matière d’entretien d’embauche.

Ousmane Daou

L’ Indicateur du renouveau 2013-07-01 16:14:39