Éliminatoires de la Can Gabon 2017 Pierre Daila rejoint les étalons du Burkina Faso

Pierre Daila 270x3001

Décidément aucun sélectionneur du Burkina ne peut élaborer sa liste sans faire un tour par le Complexe sportif Fouisseini Diarra de Sotuba. Le terrain d’entrainement du complexe est devenu de toute évidence un endroit de découverte de jeunes talents. Et le tout nouveau sélectionneur des Etalons n’a pas dérogé à la règle. Il est venu de prendre les nouvelles du très teigneux pierre Daila, la clé de la défense des Blancs de Bamako et l’invite à rejoindre la sélection nationale de son Burkina natal.

S’il a loupé la Can 2015 en Guinée Equatoriale, c’est à cause d’une vilaine et persistante blessure qui l’avait éloignée des pelouses des mois avant le début de la biennale footballistique du continent. Mais, après la Coupe d’Afrique, Pierre Daila a fait du travail son leitmotiv et a surpassé sa blessure en reprenant sa place laissée vacante au sein de la défense des Blancs de Bamako. Les entraineurs, les dirigeants et les joueurs de l’équipe de Sotuba ne tarissent d’ailleurs jamais d’éloges pour lui pour son courage et sa persévérance. Ils reconnaissent tous l’inlassable boulot exercé par Pierre au sein de l’équipe de Sotuba.

Cette sélection vient couronner le travail abattu par ce défenseur resté toujours au top de sa forme. « Ce choix du nouveau sélectionneur Gernot Rohr me galvanise davantage au boulot pour toujours honorer le maillot du faso et celui de mon club de cœur le Stade malien de Bamako. Après ce stage en France, nous avons à cœur de bien entamer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au Stade du 04 Août contre les îles Comores le 13 juin prochain par une éclatante victoire afin renouer avec le charmant public de Ouagadougou » confie Pierre Daila.

Signalons que durant ce stage en France, les Etalons livreront un match international amical le 06 juin à Bastia contre les lions Indomptables du Cameroun avant de rejoindre Ouagadougou pour croiser le fer avec les îles Comores.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain-Mali 28/05/2015