DISTINCTIONS «NYEETA » 2016 Cheick Oumar Seydou Coulibay, le seul prêcheur retenu

Les associations « Mali Kunko » et « Mali Kabo-Nogola » vont célébrer à leur manière la fête du 22 septembre, date commémorative de l’accession de notre pays à l’indépendance. Pour ce faire, ces organisations projettent de remettre le jour même du 22 septembre des trophées à une catégorie restreinte d’hommes et de femmes qui se sont distingués dans leurs secteurs d’activités respectives. A cet égard, ce sont une dizaine de personnalités du monde des affaires, de la culture, du sport qui seront récompensés au cours de cette cérémonie au Musée national du Mali qui servira de cadre à l’événement.
A en croire le président de la commission d’organisation de ces trophées Nyèeta, Soumaïla Coulibaly, par ailleurs président de l’Association « Malikunko » à travers l’organisation de cette activité, il s’agit pour eux de reconnaitre à leur manière le mérite de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour l’essor de leur pays et le bien-être de leur compatriote.
Ainsi, parmi la dizaine de personnes qui recevront leurs trophées, la commission d’organisation a porté son choix dans la catégorie des prêcheurs sur Cheick Oumar Coulibaly dit Faroukou. Un jeune prêcheur de 33 ans résidant à Baco-Djicoroni Aci qui est en train de connaître selon le président de la commission d’organisation une ascension figurante non seulement au Mali mais dans plusieurs pays de la sous-région. Cela, eu égard à sa connaissance du saint Coran et la particularité de ses prêches à travers lesquels il ne cesse de dénoncer certaines pratiques actuelles qui n’honorent pas notre société.
« Cheick Oumar Seydou Coulibaly est le leader de l’association musulmane Iqmaldine. Ses prêches drainent de nos jours de milliers de monde qui sont réceptifs aux messages qu’il véhicule. C’est pour toutes ces raisons que nous avons choisi de lui remettre ce trophée afin de l’encourager dans sa mission au bénéfice du peuple malien et du monde musulman. Car pour nous, il est l’une des valeurs sûres de la religion musulmane au Mali », a conclu M. Coulibaly. Il faut préciser que cette cérémonie de remise de trophées aux différents lauréats sera couplée à un cocktail et sera présidée par des autorités administratives et politiques du pays.
Maliki Diallo