DISCOURS DU PMI A LA TRIBUNE DE L’ONU: Le nouveau record de l’accueil triomphal établi par le colonel Abdoulaye Maiga

Le peuple malien a réservé ce mardi 27 septembre 2022, un accueil chaleureux au premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maiga. De l’aéroport international de Bamako senou jusqu’à sa destination, le PMI était aux anges.

« Il a battu le record de l’accueil triomphal. Je ne suis pas sur place mais en voyant les images – les gens sont sortis massivement pour lui réserver un accueil chaleureux » post un internaute.

Après avoir cassé la baraque à la tribune des Nations-Unies, le premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga a été accueilli par plusieurs centaines de milliers de maliens, à sa descente d’avion. Ces maliens qui l’ont accueilli se reconnaissent dans le discours tenu par le chef du gouvernement à la tribune de l’ONU. Discours qui a fait jaser d’énormes polémiques à travers le monde. Un speech pointu qui a permis de répondre coup par coup aux personnalités africaines et européennes hostiles à la transition malienne. De Paris en passant par Abidjan, Niamey et Bissau, tout le monde a eu sa dose.

Comme pour prouver que désormais « pour chaque mot employé de travers, nous réagirons par réciprocité, pour chaque balle tirée contre nous, nous réagirons par réciprocité » comme stipule d’ailleurs le discours.

Rédaction DiasporAction