Diaspora : une brocante solidaire pour financer des projets au Congo

L’association Kakama « Accroche-toi », en partenariat avec la ville d’Epinay-sur-Seine, a organisé une brocante, rendez-vous annuel pour collecter les fonds de financement de projets humanitaires au Congo.

A l’initiative de Léo-Cady Kakama, présidente de l’association « Accroche-toi », la brocante des Econdeaux, en plein air, au quartier des Econdeaux à Epinay-sur-Seine, à la fin mai depuis plusieurs années, est devenue la migration en partage de plus de 300 exposants, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.

Dimanche 23 mai, en respect des mesures sanitaires liées au Covid-19, port de masques, gel hydroalcoolique et surtout une jauge pour ne pas avoir d’allées bondées, ce vide-grenier dominical de bazars généralistes, antiquaires et chineurs, a permis à l’association, durant toute une journée, de participer à la vie citoyenne de la ville et de collecter des fonds pour venir en aide en Afrique, aux familles qui possèdent des jardins agricoles et d’accompagner de jeunes cinéastes-réalisateurs de vidéos de sensibilisation aux différents thèmes.

Hervé Chevreau, maire de la ville, a tenu à honorer de sa présence cette rencontre

A propos du 7ème art, l’association « Kakama » a mis en place en parallèle un crowdfunding pour la création d’une salle de cinéma de 250 places au service du territoire de Ngoyo, à Pointe-Noire. Ce projet permettra au grand public de vivre la culture et le développement de l’industrie cinématographique. L’ouverture de cette salle est prévue au mois d’août prochain.

Association Kakama

Siège social :

Adresse : 33 rue des Econdeaux 93800 Epinay sur Seine France

Téléphone : 00 336 81 70 61 31

Lien pour le crowfunding:

https://www.helloasso.com/association…
Lienpour les investisseurs : 

https://www.association-kakama.org/demande-dinformation-salle-de-cinema

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo :

Photo : Association « Kakama », brocante du dimanche 23 mai à Epinay-sur-Seine, France Crédit : Dimitri M’Foumou-Titi

Notification:

Non