Dans le cadre du mois béni de Ramadan, la SOTELMA/Malitel offre un important don à la mosquée de Lafiabougou

 A la faveur du saint mois de Ramadan, la direction générale de la SOTELMA/Malitel a procédé le lundi 4 juin 2018 à la remise d’un important don aux responsables de la première mosquée de vendredi de Lafiabougou. Ce don, composé de 140 tapis de prière, 140 paniers (contenant chacun, entre autres, du Thé Sahel Infusion, du lait, de la date, du sucre), 100 exemplaires du Saint-Coran et 140 portions individuelles pour la rupture, est destiné aux fidèles de ladite mosquée de Lafiabougou.

La remise symbolique a été faite par M. Mahamadou Niaré de la SOTELMA-Malitel à M. El Hadj Hamidou Oumar Chérif Haïdara, imam de la Mosquée. Après avoir reçu cet important lot de don, l’imam, au nom de tous les fidèles musulmans de ladite Mosquée, a tenu à remercier les responsables de la première société globale de Télécommunications au Mali, à savoir la SOTELMA-Malitel pour ce geste combien significatif et important en leur faveur. «Cela, venant de la SOTELMA-Malitel ne nous surprend guère, car, dit-il, elle nous a habitué depuis, à ces genres de gestes, surtout durant le mois de Ramadan et qu’elle soit vivement remerciée pour ce don». Ensuite, l’imam a rappelé le sens du partage et de l’entraide pendant le mois béni de Ramadan pour un musulman, surtout en cette période difficile sur le plan financier pour beaucoup de foyers. «Ce geste est très important pour les fidèles musulmans en ce saint mois de Ramadan» dit-il avant formuler des bénédictions pour la SOTELMA-Malitel.

Quant à M. Mahamadou Niaré de la SOTELMA-Malitel, il a indiqué que cette opération de don de tapis, de Coran et de rupture collective a commencé depuis le quinzième jour du Ramadan et se poursuivra jusqu’à la fin du mois béni. «Nous passons de quartier en quartier en procédant à ces dons et rompons le jeun avec les fidèles musulmans des différentes mosquées et en retour nous les demandons de faire des bénédictions pour la bonne marche de la SOTELMA-Malitel» a-t-il précisé.