COUPE DU PARTI LUMIERE POUR L’AFRIQUE FC Terraimada de Kati remporte le trophée

lustration

Le FC Terraimada de Kati a remporté, le dimanche 15 mai, au terrain de Luxembourg, le trophée de la 1re édition de la coupe du Parti lumière pour l’Afrique face au FC Luxembourg.

La finale de la 1re édition de la coupe du Parti lumière pour l’Afrique a opposé le dimanche 15 mai au terrain de Luxembourg à Hamdallaye, le FC Terraimada au FC Luxembourg. Au coup d’envoi, les deux équipes se sont observées pendant un moment avant que les joueurs ne commencent à se libérer.
Après une dizaine minutes de jeu, le FC Terraimada de Kati, en noir, hyper motivés vont jouer avec agressivité pour surprendre les jaunes d’Hamdallaye. Cela se traduira par de nombreux débordements des attaquants de Kati. Mais le portier des jaunes restera ferme sur sa ligne. A la 34e, le dossard numéro 8 de Kati trouvera le fond des filets de Luxembourg. Les équipes iront à la pause sur ce score qui ne changera plus.
Le président de la commission d’organisation a fait savoir que dans le cadre de la mise en œuvre du projet appui aux activités socioculturelles de la jeunesse, la section IV du Parti lumière pour l’Afrique a organisé cette coupe entre les quartiers de la Commune IV et de Kati.
« Lancée le 1er mai, 8 équipes ont pris part à la phase finale de cette 1re édition. L’initiative vise à soutenir les jeunes qui n’ont pas l’opportunité souvent de compétir. Ces actions nous permettent de contrôler la qualité de formation des enfants, d’organiser, encourager, développer le sport », a déclaré le président.
Le président du parti, Seydou Diawara dit Martin, a apprécié l’initiative de la section IV à sa juste valeur. Pour lui, elle s’inscrit en droite ligne dans la promotion et le développement du football à la base. « C’est le signe de l’unité. Je pense que des initiatives du genre doivent être accompagnées par les personnes de bonne volonté », a laissé entendre Martin.
Il a profité l’occasion pour expliquer des visions du parti qui s’articulent autour de l’agriculture, la sécurité et la formation.
Bréhima Sogoba
Source: L’Indicateur Du Renouveau 17/05/2016.