COUPE D’AFRIQUE DE VOVINAM VIET VO DAO

205

Le Mali veut être le champion de l’édition 2017
Le championnat d’Afrique de Vovinam Viet Vo Dao (la voie de l’art martial à un peuple vietnamien) commence demain 16 novembre 2017 au Palais des Sports Salamatou Maïga de l’ACI 2000 à Bamako pour trois jours de compétition entre cinq équipes africaines. Le Mali, pays organisateur de la compétition, aspire à la première place.
Les résultats louables obtenus par l’équipe nationale malienne de Vovinam Viet Vo Dao (2ème place à Dakar en 2009, 1ère place au tournoi international de Vovinam Viet ère Vo Dao au Maroc en 2013, 3ème du championnat d’Afrique de Vovinam à Salé au Maroc) a donné des poils de la bête à la Fédération malienne de Vovinam Viet Vo Dao qui veut perpétuer sa suprématie dans cette discipline dans la sous-région. Pour relever ce défi, ils devront d’abord terrasser les équipes venues du Burkina Faso, du Sénégal, de la Mauritanie, du Niger et de la Côte d’Ivoire. Selon Oumar Doye, 60 compétiteurs maliens actuellement internés en vue de maximiser les chances du Mali lors de ce tournoi. «Je suis très confiant sur les chances de médailles du Mali car nous préparons ce championnat depuis des années maintenant », rassure le Directeur technique de la Fédération Malienne de Vovinam Viet Vo Dao. Selon lui, l’équipe malienne est la bête noire crainte par tous lors de ce tournoi. « Le Mali fait partie des favoris », rassure Mr Doye.
Quant au président de la Commission d’organisation de la cérémonie, Allaye Samassékou, il indique à relever le défi de l’organisation et même de soulever le trophée de la première place.
A travers l’organisation de ce tournoi, le ministère des Sports et la Fédération Malienne de Vovinam Viet Vo Dao entendent faire la promotion, la vulgarisation et le développement de la discipline nouvellement créée au Mali
Youssouf Z Kéïta
Diasporaction